Sois gentil un peu !

Publié le par Sophie

En voilà une bonne résolution pour 2017 : être gentil, poli, serviable, appelez ça comme vous voulez ! Et pour aider les enfants à se repérer dans le flot de politesses quotidiennes, ces quelques livres seront bien utiles...

 

Thank You Pinned by juliobahar

 

Le dictionnaire des bonnes manières

Philippe Jalbert

Larousse, 2014

 

Voilà un dictionnaire qui ne manque pas d'humour ! Vous y trouverez des dizaines de bonnes manières à adopter en société, et si on s'arrête au texte, on peut penser avoir un livre très sérieux entre les mains et un peu trop bien pensant. Mais sur la page de droite, c'est autre chose et on rigole ! À chaque fois, un ou plusieurs lapins sont mis en scène avec d'autres animaux et les situations sont toujours loufoques et décalées.

Finalement les bonnes manières, ça peut-être un vrai plaisir !

 

Splat dit merci !

Rob Scotton

Nathan, 2013

 

Harry, le meilleur ami de Splat n'est pas en forme. Pour tenter de le réconforter, Splat lui retrace tous ces beaux moments où Harry a encouragé, aidé, soutenu Splat dans les difficultés. Et pour tout ça, Splat dit merci à Harry.

J'aime bien les illustrations des albums de Splat, modernes et fines dans le détail jusqu'au bout des poils. Cet album est particulièrement touchant dans tous ces mercis qu'offre Splat à son ami. En même temps, on retrouve tout l'humour de ce personnage à pleurer de rire !

 

Boris : mon petit manuel de politesse

Mathis

Thierry Magnier, 2016

 

Vos enfants adorent Boris et ses bêtises ? L'auteur, Mathis, a décidé de vous aider à rétablir la vérité sur les bonnes manières. Boris accumule les taquineries et les chamailleries (en particulier avec ses jouets), il est donc temps de lui rappeler quelques leçons de savoir vivre et de politesse : dire merci, ne pas couper la parole, ne pas roter à table... Avec vingt cas très concrets mettant Boris en scène, le jeune lecteur sera amené à dire ce que le personnage aurait dû faire ou pas.

C'est simple, évidemment c'est toujours drôle et avec un peu de chance les enfants retiendront quelques petites choses fondamentales sur la vie en société !

 

Thank You Pinned by juliobahar

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article