Sam et Julia dans la maison des souris

Publié le par Sophie

Voilà un album pour les grands, publié chez Gallimard jeunesse, que je me devais de partager avec vous.

Karina Schaapman est une artiste incroyable, elle a réalisé une maquette de maison pour héberger ces personnages. Une communauté de souris réalisée à la couture par ses soins a élu domicile dans cet immeuble de plus de deux mètres de hauteur. Karine Schaapman y a créé tout un univers jusqu'au moindre détail !

 

 

Cet album raconte l'histoire de deux jeunes souris. On partage leur quotidien, leurs secrets, leurs bêtises, leur amitié. Les illustrations sont donc des photographies prises dans la maquette par Ton Bouwer.

 

Le texte m'a un peu laissé sur ma faim, il manque une intrigue plus poussée. Sur chaque page, l'auteure écrit une mini-histoire dans une pièce de la maison des souris. Comme le texte est assez long, chacune d'elles est déjà un peu développée même si j'en aurais aimé plus.

 

En revanche, je reste admirative du travail et de la patience de Karina Schaapman pour la création de ce petit monde. Rien que pour les images, ce livre vaut le coup d'œil : une telle minutie, c'est incroyable !

 

Retrouvez les avis de Hérisson, Marianne et Anne.

 

Ça pourrais aussi vous plaire :

Commenter cet article