Tut-tut !

Publié le par Sophie

Ce n'est pas toujours facile de mettre en scène un livre pour le rendre plus accessible aux plus petits. La collection Bébés Mimes publiée chez Hatier jeunesse aide à s'approprier le livre pour en faire plus qu'une simple histoire.

 

J'ai testé Tut-tut ! de Armelle Modéré, qui raconte la balade de Lulu dans sa petite voiture. Dans cet album cartonné, il y a bien sûr l'histoire avec des phrases très courtes pour les tout-petits. Il y a aussi des onomatopées amusantes à reproduire par les petites bouches encore mal assurées. Et enfin, il y a une petite partie pour le lecteur adulte qui indique quels gestes faire pour donner vie à l'histoire : se pencher pour mimer les virages, faire sauter l'enfant sur ses genoux pour mimer les bosses...

 

 

Certes c'est tout simple mais c'est surtout une façon de rendre la lecture moins monotone facilement et puis rien n'empêche de piocher des idées pour d'autres lectures ensuite.

 

Les petits mimes et le texte sont parfaitement adaptés aux petits mais aussi les illustrations. Avec des couleurs très vives et des formes rondes et douces, les enfants vont adorer cet album à coup sûr.

 

Retrouvez l'avis de Dorot' sur la collection.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article