La famille Ohé : c'est lui !

Publié le par Sophie

Chez les Ohé, on est toujours d'accord... ou presque ! Car le jour où Gillespie tombe sur une conversation animée, il a l'audace de demander l'origine de la dispute ! Et là... personne ne peut lui répondre !

 

 

J'ai découvert les aventures de la famille Ohé, il y a peu de temps avec Le nouveau pull-over mais aujourd'hui c'est de l'album sorti le mois dernier, chez Kaléidoscope, que je vais vous parler.

Cette histoire raconte un moment que l'on a tous vécu ! En pleine dispute, impossible de se rappeler comment cela a commencé ! Oliver Jeffers en parle avec beaucoup d'humour et de simplicité. On se dispute, on se relance la faute, bref, plus personne n'écoute personne et ça n'a plus aucun sens.

 

On ne peut pas vraiment dissocier le texte et les illustrations dans cet album car les personnages interviennent via des bulles comme dans une bande-dessinée. Les interventions sont très courtes et seules quelques phrases de narrations complètent un peu le dialogue si bien mené.

Les dessins sont à peu près aussi succincts que les mots. Il n'y a aucun décors et les personnages sont simplement des formes ovales avec un visage, des jambes et des bras parfois. Pourtant avec ce style minimaliste, l'auteur parvient complètement à faire passer les émotions telles que la colère, le désaccord, la surprise...

Mais le meilleur dans ce livre, c'est la chute ! La chute qui montre clairement que tout ceci ne rimait pas à grand chose...

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article