La rose écarlate 4, 5, 6

Publié le par Sophie

J'irai voir Venise

Je serais toujours avec toi

Je crois que je t'aime

 

Lisez cette chronique après avoir lu les premiers tomes si vous ne voulez pas en savoir trop...

 

Je regroupe plusieurs tomes de la série dans cette chronique, déjà parce que je les ai lus à la suite et aussi car le premier cycle de La rose écarlate se termine avec le tome 6... et puis pour éviter de vous redire toujours la même chose !

 

Maud et Guilhem parcourent le pays à la recherche du baron de Huet en pleine quête du trésor des Templiers. Ils commencent par Venise avant de partir sur un bateau de pirates pour Istanbul. Leur aventure se terminera au Lieu de Dieu dans un face à face avec le baron du Huet... et pas seulement !

 

 

J'ai bien aimé la tournure qu'a pris la série avec ce voyage. Le jour se fait petit à petit sur l'ambition du baron de Huet qui a toujours une longueur d'avance sur Maud et Guilhem même si parfois elle est minuscule.

 

La relation entre Maud et Guilhem se développe avec le temps. Ils apprennent à mettre de côté leurs différents et à prendre conscience de leurs sentiments, parfois un peu tardivement, lorsqu'ils sont séparés. Ils vont également beaucoup apprendre sur eux-mêmes et sur leur famille respective.

 

 

J'ai apprécié aussi que l'humour soit mieux distillé et moins décalé avec la situation. Le côté dramatique prend un peu plus d'importance sans que ce soit dominant mais cela suffit à donner un peu plus de "sérieux" à cette série.

 

La fin de ce premier cycle n'est pas une grande surprise mais elle est parsemé de petites choses plus ou moins inattendues qui pimentent le dénouement de cette aventure. En revanche, je reste un peu déçue sur cette série que je trouve trop peu aboutie, trop peu développée. On passe vite sur des évènements qui pourraient être racontés plus en profondeur.

 

J'attends de voir ce que vont donner les tomes suivants...

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article