Le festin de Noël

Publié le par Sophie

Pour Noël, le loup, le renard et la belette veulent faire un festin avec une dinde. Longtemps à l'avance pour être sûre d'avoir la meilleure, le renard volent une dinde. Mais voilà qu'en arrivant chez lui, celle-ci souhaite faire du rangement, la cuisine et en plus le renard et ses amis ne savent même pas la préparer correctement pour le festin ! Il est tend de remettre de l'ordre dans leur vie...

 

 

Magali Le Huche est une de mes illustratrices favorites, il fallait donc que je découvre cet album pour le moins d'actualité... et croyez-moi, vous ne regarderez pas votre dinde de Noël comme avant.

 

Cette histoire est bien évidemment bourrée d'humour avec cette dinde pas qu'un peu intelligente qui va savoir se rendre indispensable au trio qui souhaitait en faire son repas. Le texte de Nathalie Dargent est bien tourné alternant entre l'idée de manger la dinde et celles, que oui, c'est elle qui à raison sur la façon de la préparer (avant et après la cuisson).

Le personnage de la dinde est particulièrement réussi, dans le texte tout d'abord avec son discours très assurée qui la sauvera, et dans les illustrations avec ce caractère de dominante qui ressort de façon très amusante.

 

Les illustrations de Magali Le Huche sont d'ailleurs particulièrement jolies et retransmettent parfaitement l'ambiance drôle et un peu moqueuse de cette histoire. En fait, la couverture dit tout dès le début avec cette dinde, fière, qui prend la pose sur son plat !

 

Cet album publié chez P'tit Glénat, je vous le conseille vraiment pour un bon moment de rigolade.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article

Hilde 30/11/2013 15:01

La couverture de ce festin de Noël me plaît bien. :)