Pan'pan panda 1 : une vie en douceur

Publié le par Sophie

Praline vit avec Pan'pan dans une résidence dont il s'occupe de la gestion. Un jour, il rencontre la petite Rose perdue dans un supermarché. Malgré un peu de jalousie, Praline va rapidement devenir son amie...

 

 

Pan'pan panda est le premier manga publié par les éditions Nobi nobi !, il est réalisé par Sato Horokura et il sort aujourd'hui en librairie. Je ne suis pas une grande connaisseuse des mangas, disons classiques, mais j'aime beaucoup la série Chi, une vie de chat et celui-ci me le rappelait un peu.

 

Déjà, points positifs pour moi, c'est en couleur et le dessin est très doux et agréable à regarder avec ce style tout en rondeur.

 

Malheureusement, ça se gâte sur le scénario, je n'ai pas du tout accroché. Passée la surprise du panda "papa" dont on ne comprend pas très bien ce qu'il fait là, je n'ai pas réussi à me plonger dans l'histoire. Le début introduit la vie quotidienne de Pan'pan et Praline, il y a ensuite la rencontre tendue entre Praline et Rose puis leur amitié. Arrive une nouvelle locataire dans l'immeuble et sa petite sœur qui relance la question de la jalousie. On termine avec la période de Noël. J'ai trouvé l'ensemble un peu naïf, et un peu niais en fait !

 

En même temps, ce panda adorable, ces querelles entre copines et cet univers tendre, ça plaira aux enfants. En tant que lectrice adulte, ça ne m'a pas emballée mais pour les jeunes lecteurs, c'est un mélange d'imaginaire et de quotidien plutôt parlant.

 

Cette série de mangas comptera huit tomes, à voir ce que ça donnera...

 

Retrouvez les avis de Jérôme et Leiloona.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article

Liyah 16/11/2013 12:06

J'en ai pas encore parlé, mais je comprends ton ressenti. Personnellement j'ai trouvé ça mignon, mais très enfantin. Je pense que ce manga est vraiment destiné aux plus jeunes qui découvrent ce support.

jerome 14/11/2013 10:36

Je suis comme toi, j'ai trouvé ça assez niais. Mais la petite lectrice de 8 ans que j'ai à la maison a bien accroché alors je me dis que c'est sans doute un manga adapté au public qu'il vise...