La rose écarlate 7 et 8

Publié le par Sophie

Tu seras toujours à moi

Où es-tu ?

 

Lisez cette chronique après avoir lu les premiers tomes si vous ne voulez pas en savoir trop...

 

Les aventures de La rose écarlate et Le renard prennent une toute nouvelle tournure avec le mariage qui se prépare. Mais une jeune femme fait son apparition et promet à Guilhem de l'aider à retrouver son père mais pour cela, il doit la suivre sans délai.

 

Dans ces deux tomes, une nouvelle course folle s'engage dans les villes européennes. Deux nouveaux personnages au charisme intéressant font leur apparition et viennent semer le trouble dans le couple de justiciers. J'ai bien aimé la tournure que prend ce nouveau cycle. Les histoires de famille sont toujours au cœur de l'intrigue mais cette fois du côté de Guilhem. On ne sait pas encore où ça va nous mener mais ça devrait être intéressant.

 

En revanche, le comportement de Guilhem vis-à-vis de Maud ne m'a pas convaincu et ses justifications encore moins. Je ne rentre pas dans le détail pour ne pas trop vous en dévoiler mais à voir ce que ça donnera.

 

Dans l'ensemble, Patricia Lyfoung reste fidèle à son style depuis le début de la série, publiée chez Delcourt, et même si elle survole toujours les évènements, il y a du mieux... ou peut-être que je m'habitue.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article