Noyeux Joël !

Publié le par Sophie

Simon, Gaspard et leurs parents préparent Noël : sapin, décorations, goûter pour le Père Noël, tout est prêt. Sauf qu'une tempête de neige est annoncé pour le nuit de Noël... et si le Père Noël ratait la maison de Simon et Gaspard ? !

 

 

J'aime beaucoup les albums de Stephanie Blake pour la simplicité de son style. Que ce soit le texte ou les illustrations, on garde l'essentiel pour être accessible aux petits et aux plus grands.

 

Cette charmante famille de lapins évolue dans un décor très sobre sur des fonds de couleur unie. Les personnages, même dessinés sommairement, expriment beaucoup les émotions en particulier le grand frère tantôt inquiet, surpris, agacé...

 

Le cœur de l'histoire est très rigolote et pose une grande question : comment fait le Père Noël pour se déplacer lors d'une tempête de neige ? Pour l'aider, nos deux personnages vont faire preuve d'initiative pour lui faciliter la tâche.

Après la question "Par où il passe le Père Noël ?" quand vous n'avez pas la traditionnelle cheminée, ce livre de L'école des loisirs montre avec humour une des autres grandes préoccupations des enfants la veille de Noël.

 

Retrouvez l'avis de Leiloona.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hilde 04/12/2013 18:04

Je ne connais pas bien les albums de Stephanie Blake, je verrai si j'en trouve à la médiathèque. :)

saxaoul 04/12/2013 14:00

Ma fille adore cet album et moi aussi !