Safir le génie : vive le foot !

Publié le par Sophie

Médi ne peut jamais jouer au foot avec Momo et ses copains qui passent leur temps à le rejeter. Le jour, où de colère, il donne un coup de pied dans une canette qui trainait, tout va changer. Le génie Safir va en sortir pour aider Médi à battre Momo au football...

 

 

Ce petit roman publié chez Nathan pour les jeunes lecteurs raconte une histoire plutôt sympathique. On parle de foot ce qui plaira aux amateurs, de diversité culturelle sans le dire et puis l'idée de rencontrer un génie (sorti ou non d'une canette de soda), ça laisse toujours un peu rêveur... d'autant plus que celui-ci est assez drôle et un peu gaffeur.

 

Le texte de Yann Walcker est bien écrit avec simplicité tout en conservant un style qui n'est pas trop simpliste, et les bulles pour les dialogues facilitent la compréhension pour les enfants.

Les illustrations de Mylène Rigaudie remplissent leur rôle, elles restent dans l'action principale avec une petite touche d'humour pour pimenter un peu certaines pages. J'aime beaucoup ce génie moustachu, il est extra !

 

Voilà donc une première lecture agréable avec des sujets qui plaisent aux enfants. Et vous, quel vœu voudriez-vous voir exaucer par Safir ?

 

Retrouvez l'avis de Liyah.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :