La quête d'Ewilan 1 en BD

Publié le par Sophie

D'un monde à l'autre

 

Non pas de relecture pour moi, mais une nouvelle découverte avec l'adaptation en bande-dessinée du premier tome de la trilogie de Pierre Bottero. Pour ceux qui n'auraient pas lu la série de romans, voilà un petit rappel des faits.

 

Camille est une collégienne très intelligente malgré son manque d'assiduité aux cours. Un jour, lors d'une balade en ville, elle passe tout près de se faire renverser par un camion. C'est là que ça vie change, quand elle fait malgré elle son premier pas sur le côté. Ce pas va l'entraîner dans un monde parallèle bien différent du nôtre : Gwendalavir. Elle va y découvrir ses véritables origines et apprendre à maîtriser son exceptionnel pouvoir.

 

 

Ayant beaucoup aimé les romans de Pierre Bottero, j'ai lu cette adaptation avec beaucoup d'appréhension. On pense au coup commercial, à l'adaptation bâclée portée par le succès des romans, au non-respect de l'univers de l'auteur...

Et bien non, rien de tout ça ! L'histoire est fidèle au livre même si c'est forcément trop plus court. Les éléments principaux du premier tome sont là, à en juger par ma mémoire qui a oublié les détails du premier tome.

 

Pour ce qui est de l'univers, on est totalement dedans pour moi. Les personnages m'ont tout de suite rappelé ceux des romans car ils étaient proches de ce que Pierre Bottero nous a fait imaginer. Je souligne d'ailleurs la grande qualité des illustrations qui nous offre quelques magnifiques planches particulièrement en Gwendalavir.

 

Si La Quête d'Ewilan sans Pierre Bottero ne sera jamais complètement La Quête d'Ewilan que l'on connait, je reconnais que Lylian à l'adaptation forme une très bonne équipe avec Laurence Baldetti et Loïc Chevallier aux illustrations.

Une chose est sûre, c'est que cette adaptation publiée chez Glénat est un bel hommage au travail de Pierre Bottero qui continue à vivre à travers ses histoires...

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hilde 05/02/2014 10:55

Je n'ai encore rien lu de Pierre Bottero mais ça me plairait d'essayer.

Jazz13 08/01/2014 08:07

Je viens de la lire également ! Je connais très peu l'oeuvre de Bottero, j'ai du lire le tome 1 il y a bien longtemps. Mais j'ai beaucoup aimé cette BD et ça m'a donné envie de lire l'original !