Le dernier roi crocodile

Publié le par Sophie

Il y a longtemps, les crocodiles étaient les rois de Bretagne. Un jour, le fils de l'un d'entre eux part chasser la grenouille. C'est alors qu'il tombe amoureux de l'une d'elles. Forcément, le roi est en colère et insiste pour que le prince mange cette grenouille ! Mais jusqu'où ce dernier est-il prêt à aller par amour ?

 

 

Ce petit roman pour les jeunes lecteurs est écrit par René Gouichoux. Il commence un peu comme un conte mais devient rapidement une histoire pleine d'humour, de sensibilité et de courage. L'idylle entre un crocodile et une grenouille, il y a de quoi sourire !

 

Les illustrations de Sigrid Martinez ont particulièrement attiré mon regard. Le style est graphique et très coloré mais elle n'est jamais dans le "trop". Ce sont des illustrations pétillantes à l'image du texte. Petit plus pour le magnifique dragon tout droit sorti de l'univers chinois.

 

Cette petite histoire publiée chez Nathan offre une vision rigolote des légendes bretonnes. Ça tape (agréablement) à l'œil, c'est amusant, de quoi se faire plaisir dans les balbutiements de la lecture.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Merci beaucoup pour votre article,Sophie.
René Gouichoux
Répondre
S
Merci à vous de votre visite.
A
C'est à partir de quel âge?
Répondre
S
C'est une première lecture donc 6-7 ans voir avant si c'est lu par les parents puisque c'est très illustré.