Le grand livre de cuisine des enfants

Publié le par Sophie

On va faire les courses, on sort les casseroles et autres ustensiles et on s'installe avec les enfants dans la cuisine grâce à ce livre de recettes publié chez Thierry Magnier.

 

 

Dans trois parties : entrées, plats et desserts, Seymourina Cruse nous propose une trentaine de recettes clairement expliquées. D'un niveau facile avec des ingrédients courants, ces recettes sont variées. L'auteure propose des variations pour une bonne partie des préparations ainsi on n'a pas la recette d'un cake mais de 10, on peut utiliser un aliment de façon différente ou en avoir plusieurs pour la même utilisation...

Le petit plus bien pratique (en dehors du tableau de conversion), ce sont les différentes façons de préparer un œuf. De quoi varier des classiques œufs durs ou sur le plat : j'ai adoré l'œuf poché.

 

Même si, pour moi, le livre manque un peu de photos, ce parti pris est bien compensé par les illustrations colorées de Élisa Géhin, dominées par le rouge, le jaune et le bleu. Une double page est consacrée à chaque recette avec à droite, les instructions accompagnés de quelques dessins explicatifs ou non. Sur la page de gauche, en grand, on voit les fameuses variantes des recettes ou des petits plus sur la technique.

 

Ce livre est intéressant pour cuisiner avec les enfants car il propose des recettes accessibles tant sur les ingrédients que sur la technique. On visite de grands classiques régionaux, en particulier dans les plats, ou des préparations basiques surtout sur les entrées et les desserts. Le grand format du livre le rend plutôt pratique si on veut l'éloigner un peu du plan de travail (c'est du papier, ça se salit par contre).

J'ai testé quelques recettes et je vais m'y remettre dès ce week-end ! Feuilletés au fromage, pain de poisson, cakes, gratins, gateaux, galette des rois, crêpes... n'auront plus de secrets pour personne.

 

Retrouvez les avis de Drawoua et Clarabel.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article