Pop-up zoo

Publié le par Sophie

Un gardien de zoo nous invite à rencontrer les différents animaux qu'il surveille avant la fermeture. Lors de la visite, on croisera le singe, la girafe, le flamant rose, le zèbre et plein d'autres encore...

 

 

Martine Perrin est une formidable artiste pour les tout-petits. Dans cet album cartonné, elle propose de découvrir les animaux du zoo en pop-up. Mais pour rester suffisamment solide pour les petites mains, la partie en relief est cartonnée et en un seul bloc, loin des sculptures compliquées que l'on peut voir pour des plus grands.

Les illustrations sont réalisées dans un style joliment graphique avec une couleur dominante sur chaque page, selon l'animal.

 

Martine Perrin a également fait le choix de ne pas donner le nom des animaux au fur et à mesure mais plutôt une de leur caractéristique bien connu : la grande girafe, le long serpent, le pyjama du zèbre...

 

On voit que c'est un livre dont la conception a été réfléchie en même temps que le contenu, ce qui en fait un bel objet publié au Seuil jeunesse.

 

Retrouvez les avis de Anne et Stéphanie.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

laurence 28/01/2014 19:13

Oui il est superbe celui-là. Et une petite chute marrante à la fin.
Le plus : un pop-up pas trop fragile que l'on peut laisser dans les mains des plus jeunes.