Tout ce qu'il faut absolument...

Publié le par Sophie

... que tu saches sur toi

 

Exceptionnellement, je vais vous parler d'un livre qui se destine aux parents dans un premier temps et aux enfants plus tard.

 

Des cahiers de naissance dans lesquels on associe photos et anecdotes diverses, ça ne manque pas mais j'ai trouvé celui-ci particulièrement amusant. En plus de cela, il s'adresse directement aux enfants même si on se doute que la première année, il sera plus pour les parents qui le rempliront à leur guise.

 

 

Dans ce livre de Christophe Delbé et Julie Verley, tout commence bien avant la naissance avec les échographies, les pronostics sur le sexe du bébé, les dates importantes, les parents... Puis c'est le faire-part, le choix du prénom, les premières fois, le caractère et tout ce qui compte dans la vie d'un bébé jusqu'à sa première bougie.

 

Tout est amené avec beaucoup d'humour et sans idéalisme. On parle des petites hontes parentales avec leurs enfants, des pleurs, des régurgitations, des étranges différences de discours entre le papa et la maman quand il s'agit du premier mot...

Les illustrations, le texte et la mise en page se confondent dans un style rapide, dynamique et coloré où, avouons-le, le bleu et le rose dominent.

 

Que ce soit grands bonheurs ou petits malheurs, tout est dit dans ce livre d'Actes Sud Junior et parents comme enfants pourront en rire pendant longtemps.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article