À l'endroit, à l'envers

Publié le par Sophie

L'un des derniers nés de la petite collection d'albums cartonnés "Tête de lard" chez Thierry Magnier, c'est À l'endroit, à l'envers de Menena Cottin.

 

C'est un livre sur les contraires comme il en existe beaucoup mais j'ai trouvé que celui-ci avait fait un petit effort sur les mots choisis. Non, les premiers ne sont pas petits et grands, il ne sont d'ailleurs même pas du tout présent. Et oui, il y a mieux qu'une simple liste de mots qui s'opposent.

 

 

Le livre est en noir et blanc, avec un peu d'orange par ci par là et les illustrations sont très simples avec une petite originalité : un mot est illustré à l'endroit et son contraire est sur la même image mais à l'envers. C'est donc un livre à manipuler dans tous les sens jusqu'à la quatrième de couverture.

 

Comme je le disais plus haut, j'ai trouvé que les mots étaient bien choisis, car ils sont différents de ceux que l'on trouve habituellement dans ce type de livre, tout en restant accessible. Il y a principalement des noms communs et des verbes et même l'heure.

 

Ce livre est un petit album très simple et bien fait et grâce à lui, on ne pourra plus reprocher aux petits de lire à l'envers.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article