Bonjour Toucan

Publié le par Sophie

Un toucan vole dans la forêt et passe dire bonjour au paresseux, aux grenouilles, aux tortues avant d'atteindre son but : ses petits.

 

 

Cet album cartonné est réalisé par Dwell Studio pour les éditions Hélium. Je suis plutôt enthousiaste face à leur travail en général mais la j'ai été un peu déçue par la trop grande simplicité et le manque d'originalité.

 

Cet album, c'est un jeu de cache-cache avec des rabats qui permettent de découvrir les animaux de la forêt mais ceux choisis ne m'ont pas semblé très pertinents.

Les illustrations sont graphiques et très colorées, et si c'est un style qui peu me plaire là je n'ai pas trop accroché non plus.

 

C'est un livre qu'on a apprécié de lire avec Morgan (surtout lui qui adore les rabats) et à juste titre puisqu'il y a plusieurs bons éléments comme le cri de l'oiseau, les répétitions "Qui se réveille" et les couleurs vives et brillantes qui plaisent aux petits. Mais en même temps, l'ensemble ne me laisse pas un souvenir extraordinnaire et je n'ai pas plus envie que ça de le relire.

 

Retrouvez l'avis de Bouma.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article

Nathalie 08/02/2014 05:08

Intéressant :-)