Crocolou aime les livres

Publié le par Judith

Je poursuis cette chronique où, je vous le rappelle, je parle des livres que mon fils a choisi lui-même à la bibliothèque municipale.

 

 

Aujourd'hui, il s'agit d'un petit album très mignon qui a pour héros Crocolou. Il raconte comment Crocolou, qui aimerait bien lire tranquillement, cherche un endroit confortable et pas trop bruyant dans sa maison. Mais entre papa qui bricole, maman qui écoute de la musique et sa soeur qui rigole avec sa copine, ce n'est pas si facile !

Voilà une petite histoire toute simple, où les enfants peuvent se reconnaître facilement. D'ailleurs, depuis qu'il l'a lu, mon fils se balade avec ses livres sous le bras, comme Crocolou ! Les illustrations sont très jolies, le format assez original puisqu'il s'agit d'un format "à l'italienne" (plus long que haut).

J'avoue, j'ai du mal à comprendre pourquoi le choix d'Ethan s'est porté sur ce livre. Est-ce le petit crocodile en couverture ? Mystère... En tout cas, il n'a pas regretté son choix et nous l'a fait lire 10 fois par jour !

Pour ma part, j'ai trouvé intéressant de voir que le papa est un loup et la maman un crocodile. Ce livre peut donc être un joli prétexte pour parler de mixité, en regardant attentivement les enfants, Crocolou et Marilou, on peut même essayer de deviner les caractéristiques héritées de la maman et celles héritées du papa...

Crocolou aime les livres, de Ophélie Texier, éditions Actes Sud Junior, collection Crocolou, 2010.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

  

Commenter cet article

sophie/vicim 14/03/2014 22:47

Crocolou est un des héros préféré de ma fille ;) Bon choix !