Harry est fou

Publié le par Sophie

Quand Harry reçoit Madison, un perroquet, en héritage d'un oncle lointain, il se demande bien ce qu'il va pouvoir en faire ! Mais c'est sans compter sur l'intelligence et les capacités de l'animal. Il parle, joue aux échecs, se débrouille bien aux mots-croisés...

 

 

La couverture de cette bande-dessinée m'attirait l'œil depuis un moment alors je me suis laissée tenter. Il s'agit en fait de l'adaptation par Rabaté d'un roman jeunesse de Dick King-Smith.

 

J'ai adoré cette histoire. Ce perroquet est remarquable, un peu prétentieux parfois mais il peut vu tout ce qu'il sait faire... ce qui va d'ailleurs lui attirer quelques ennuis.

J'ai particulièrement aimé de voir cette relation entre Madison et les membres de la famille qui représente bien l'importance et la place que peut prendre un animal dans la vie et le cœur de ses propriétaires.

En plus du texte assez court, j'ai aussi apprécié les illustrations aux tons plutôt pales. Les cases sont grandes et laissent ainsi largement la parole à l'image qui va principalement montrer la personnalité de Madison, beaucoup plus qu'avec les mots.

 

Cette bande-dessinée, publiée dans la collection Fétiche de Gallimard (et maintenant rééditée chez L'école des loisirs) est une réussite. Les illustrations sont belles, l'histoire est touchante et la scène finale est adorable.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article