Le voisin lit un livre

Publié le par Sophie

Chuuut, le voisin lit un livre. La voisine, par contre, elle joue au ballon, chante, fait du tambour... Ça suffit, trop de bruit !!!

Pauvre voisin qui aimerait seulement lire tranquille chez lui. Heureusement, il va trouver la solution pour calmer l'agitation de la petite fille, je vous laisse deviner laquelle...

 

 

Ce livre de Koen Van Biesen, publié chez Alice jeunesse, est particulièrement drôle et pour avoir eu l'occasion de le lire en accueil de classe, je vous assure qu'il fait un carton. Il y a beaucoup d'onomatopées qui ravissent les enfants et cette situation qui se répète du voisin qui lit, se fâche, relit, se refâche, c'est excellent.

Les illustrations sont très drôles aussi. Faites en partie de crayonnés, de peinture et de découpage/collage de papier, on adore voir le voisin s'agacer de plus en plus. Je ne parle même pas de son chien qui est également très amusant dans ses réactions.

 

Un petit bémol pour moi sur la fin. La dernière page me semble un peu trop en décalage avec le reste et j'aurais sûrement préféré qu'on s'arrête juste avant pour rester dans l'ambiance.

 

L'ensemble est une petite merveille à lire à voix haute pour en déguster toute la saveur humoristique.

 

Retrouvez l'avis de Kik.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article

Noukette 17/04/2014 10:55

Très tentée, je note l'idée !