Les robots n'aiment pas l'eau

Publié le par Sophie

Aïe, aïe, aïe, il pleut sur mon robot. Vite chez le Docteur Ferraille pour réparer toute cette mécanique rouillée !

 

 

Philippe Ug réalise ici un bel album sur le thème des robots. Chaque page a son pop-up dans une taille assez grande vu le livre qui ne l'est pas tant que ça, au contraire. Le relief est au cœur de l'histoire, ce n'est pas juste un élément décoratif, mais une véritable ambiance qui s'installe au fil des pages. Les couleurs y sont aussi pour quelque chose avec cette dominante de gris et de bleu métalliques.

 

Le texte est court mais il mérite qu'on s'y attarde pour le jeu sur les sonorités. Et puis j'ai trouvé ça amusant tous ces boulons, ces durites, ces turbines, ces ressorts que l'on n'est pas habitué à voir dans un livre pour enfants.

 

J'ai aimé ce livre publié chez Les grandes personnes, c'est original, c'est drôle, c'est bien fait et même si c'est très mécanique, il y a de la fraicheur qui se dégage.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lillyofthevalley 27/04/2014 11:52

Original , drôle, je pense que je vais me laisser tenter par ce pop up ! ça ferait un cadeau sympa pour mon petit filleul qui devrait bien aimer ces robots qui n'aiment pas l'eau !

Plumosaure 12/04/2014 11:21

Un magnifique pop-up que celui-ci ! Les robots sont tous plus incroyables les uns que les autres, et la page finale est tout simplement magique ! :)
Cependant, mon préféré de Philippe Ug reste "Drôle d'oiseau" :)