On fait du bruit !

Publié le par Sophie

Ce livre cartonné pour les tout-petits montre un petit lapin dans diverses activités quotidiennes comme le jeu, le repas, le bain...

Réalisé en collaboration avec la psychologue et psychanalyste, Christel Denolle, spécialisée dans le développement des tout-petits, cet album propose de faire du bruit grâce aux petites billes de la couverture qui remuent lors de la lecture, qui se fait à l'endroit puis à l'envers sur chaque page.

 

 

L'idée était intéressante sauf que les billes ne font pas assez de bruit quand on retourne le livre. En tout cas, ce n'était pas assez pour capter l'attention de Morgan (18 mois). Du coup, il a trouvé plus agaçant qu'amusant que je retourne le livre à chaque phrase. Par contre, il a trouvé très rigolo de le secouer après.

J'ajouterais aussi qu'il est dommage qu'il n'y ait pas de logique au retournement. Sauf sur une page où le lapin fait rouler sa voiture en cercle, les autres situations n'ont aucun lien avec ça.

 

Tout n'est pas mauvais pour autant. J'ai beaucoup aimé les illustrations de Emiri Hayashi. Les tons bleu, rose, gris sont très doux et les formes toutes en rondeur sont idéales pour les petits. Les différentes situations évoqués leur parlent très bien et les phrases qui commencent toutes par des onomatopées sont bien adaptées.

 

Dommage que la forme de cet album publié chez Nathan ne soit pas tout à fait à la hauteur du contenu pourtant bien pensé pour les bébés.

 

Retrouvez les avis de Anne, Gabriel et Hérisson.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article