Pome ou les petites choses

Publié le par Sophie

Une petite fille marche dans le désert où elle fait d'énigmatiques rencontres : une femme qui pleure, un épouvantail qui parle, un indien, des moutons... Au cours de son périple, elle découvre une étrange tour qui va la mener dans un monde parallèle !

 

 

Cette bande-dessinée de Johan Troïanowski est tout à fait bizarre. La petite fille est dans un univers désertique totalement décalé où elle vit des évènements proches de ce qui pourrait être des hallucinations. Cette première partie m'a donc laissé un peu perplexe mais comme ça se lit très rapidement puisqu'il n'y a quasiment pas de texte, je n'ai pas pour autant décrocher.

La deuxième partie m'a plus captée. Le personnage arrive dans un monde parallèle où tout est inversé. Là, le lecteur va être directement mis à contribution pour faire avancer l'histoire et j'ai trouvé ça plutôt bien fait. Ça a d'ailleurs suffit à redynamiser mon intérêt et à me laisser finalement un avis plutôt positif.

 

Les dessins de cette histoire publiée à L'atelier du poisson soluble sont très peu colorés. Le style est, ce que j’appellerais "rapide" comme le montre la couverture, même si certaines vignettes sont plus travaillées. C'est cela qui m'a plu au départ, j'aime ces BDs qui se lisent vite avec des dessins qui ne sont pas surchargés.

 

Ce livre est donc assez particulier et disons-le, totalement surréaliste, mais il ne m'a pas déplu alors je vous le fait partager pour que vous vous fassiez votre avis.

 

Retrouvez les avis de Kik et de Marianne.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article