Bébé dragon veut sa maman

Publié le par Sophie

Dans la forêt, Bébé Dragon est seul et triste : il voudrait retrouver sa maman. Éviter les éléphants, traverser un grand trou, échapper au tigre, c'est au lecteur d'aider Bébé Dragon dans toute cette aventure jusqu'à sa maman !

 

 

Le nouvelle collection de Casterman "Tap Tap, une histoire qui t'invite à jouer" propose une petite histoire avec des intermèdes pour faire participer le tout jeune lecteur. J'ai testé ce livre avec Morgan (20 mois) et même si c'est encore un peu juste pour certaines actions, il s'en est bien sorti et ça semble lui avoir plu.

 

Sur chaque page, on propose à l'enfant de tapoter, montrer, cacher, faire un son... afin d'aider le Bébé Dragon. La proposition est repérable grâce au logo d'une petite main et à une phrase qui s'adresse au lecteur. Le texte d'Orianne Lallemand est aussi dans ce procédé là en s'adressant à l'enfant pour le féliciter de l'action précédente, par exemple.

Les belles illustrations de Marie Paruit sont bien adaptées pour capter l'attention des petits. Les couleurs sont vives et jolies, les formes sont rondes et douces, et le petit dragon est particulièrement mignon !

 

À voir ce livre, cette collection semble intéressante. Le concept est bien pensé et la participation demandée aux lecteurs est adaptée à des enfants de 2 ou 3 ans.

 

Retrouvez l'avis de Céline.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article