Les trois petits cochons

Publié le par Sophie

J'ai testé pour vous la nouvelle collection des éditions Tourbillon : Anim'contes, avec l'histoire des trois petits cochons. Comme l'indique son nom, cette collection reprend les contes classiques, adaptés pour les tout-petits avec en plus de petites animations. Morgan (20 mois) a donc servi de cobaye et il a tout simplement adoré !

 

 

L'histoire est bien cadrée avec des titres pour chaque page, qu'on lit ou pas selon chacun, mais qui peuvent permettre de mieux se repérer dans les grandes étapes de l'aventure de ces petits cochons. Si la trame de base du conte est conservé, Anne-Sophie Baumann a largement adapté le texte. Ça ne m'a pas gêné, il faut garder à l'esprit qu'on s'adresse aux petits donc cela nécessite des phrases et un vocabulaire plus simples.

Pour ce qui est des animations, elles sont très bien réussies. Il s'agit en grandes parties de tirettes faciles à utiliser grâce au petit trou pour le doigt de l'enfant. Morgan les a tout de suite repérées et il ne se lassait pas de faire bouger les personnages avec. Il y a aussi des rabats, et un petit jeu pour empiler les briques de la maison. Et puis, Morgan a adoré soufflé sur les maisons avec le loup.

Du côté des illustrations, c'est Christian Guibbaud qui a réalisé ces images modernes et délicates, avec juste ce qu'il faut de cruauté pour le loup. Retrouvez-en quelques-unes ICI.

 

Voilà un livre que j'utiliserai pour les bébés lecteurs de la médiathèque. J'espère que les deux titres prévus pour la rentrée seront à la hauteur de celui-ci.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article