Toi ! L'artiste !

Publié le par Sophie

Pas toujours facile d'être auteur ou illustrateur ! Il faut réfléchir à son histoire, trouver les moyens pour la transmettre le plus fidèlement possible... Alors si en plus les personnages deviennent exigeants, on ne s'en sort plus. Dans le train que dessine l'artiste, un petit cochon va s'immiscer dans son travail pour l'aider à écrire son histoire...

 

 

J'aime beaucoup l'originalité de cet album avec la conception des dessins qui devient partie intégrante de l'histoire. Pas évident, je pense, de créer cette mise en abîme mais Kathrin Schärer le fait à merveille et réussit à plonger le lecteur dans son univers.

L'humour est présent principalement grâce à ce cochon assez impertinent qui sait ce qu'il veut, et qui se découvre en même temps que le lecteur.

Les illustrations ne m'ont pas plus emballée que ça mais la construction est là aussi très bien faite. C'est un style de dessin aux crayons, avec un petit côté réaliste dans les personnages travaillés en détail.

 

Cet album publié chez Kaléidoscope est un beau travail d'artiste mettant en avant le lien qui peut se créer entre l'auteur/illustrateur et ses personnages.

 

Retrouvez l'avis de Hérisson.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article