Ça

Publié le par Sophie

Comme une boîte, on l'ouvre pour voir ce qu'il y a à l'intérieur. Et à partir de quelques petites choses, on peut en inventer plein d'autres, voyager très loin, ou rester paisiblement avec ça dans les mains...

 

 

Peut-être avez-vous deviné ce qu'est le fameux "Ça" du titre, en tout cas je vous promets qu'il en existe beaucoup, tant qu'on ne risque pas de s'ennuyer ! Cet album raconte donc comment cet objet si simple mais un peu magique peut faire travailler l'imaginaire en partant de trois fois rien. Avec quelques dessins et quelques mots, on imagine le quotidien ou le farfelu selon son humeur et son envie.

Allez je vous le dis si vous n'avez pas trouvé, cet album de Claire Garralon, publié chez Philomèle, il parle avec beaucoup de simplicité des livres et de leur immense pouvoir. Il y a aussi ce petit quelque chose, cette impatience avant de l'ouvrir, avant de plonger dans cet univers dont on ne sait encore rien. Et puis à la fin, quand on s'est laissé emporter et qu'il est temps de refermer le livre, il y a ce mélange de plaisir et de tristesse comme quand on est arrivé au bout d'une aventure.

Mais heureusement, il y a encore beaucoup d'autres livres qui nous attendent...

 

Retrouvez quelques visuels ICI et les avis de Kik et de Bouma.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lulu Zaza 30/06/2014 16:29

C'est tout à fait "ça" ! Merci Sophie.