La fille seule dans le vestiaire des garçons

Publié le par Sophie

Marion est une jeune fille solitaire. Le jour où Enzo l'embrasse, elle est prête à oublier toute la rancœur qu'elle avait pour lui pour fondre dans ses bras. Mais ce baiser n'était pas ce qu'elle imaginait et la honte de la situation laisse vite place à la rage et au désir de vengeance. Les conséquences pourraient être bien pires encore...

 

 

Ce roman de Hubert Ben Kemoun m'a très vite accroché. J'ai tout de suite apprécié le personnage un peu sauvage de Marion, et j'ai vite compris qu'elle se fourvoyait sur Enzo. Malgré tout, il était difficile de le lui reprocher car elle n'a cru quand un chose : l'amour, avec aveuglement et passion.

Sans aller plus loin sur le retournement de la situation et ce qui en résulte, il faut savoir que ce roman traite d'un sujet aussi sensible que d'actualité : internet et l'utilisation néfaste qui peut en être fait. Cette histoire invite à la prudence car les conséquences d'un acte auparavant plus discret qui ne laissait pas de traces visibles peut maintenant être beaucoup plus traumatisant en étant porté à la vue de tous.

 

J'ai beaucoup aimé ce roman de Flammarion qui s'encre parfaitement dans les temps actuels et qui est très bien mené.

 

Retrouvez les avis de Pépita, LetterBee et Gabriel.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article