Actualités

Lundi : les extras (jeux, films, revues, applications, prix, concours...) toujours pour les enfants
Du mardi au vendredi : des chroniques pour les petits enfants et les grands ados
Samedi : les sélections sur un thème d'actualité ou pas

 

Et des fois, rien, juste rien selon l'envie !

 

Mais pour encore plus d'actualités sur la littérature jeunesse ou sur le quotidien d'une blogueuse-maman-bibliothécaire-lectrice, c'est sur les réseaux sociaux et à la radio.



 

Sophie

Une Recherche Précise ?

Le blog dans et hors les murs...

Ce blog est né de deux bibliothécaires et mamans, Judith et Sophie (moi-même), férues de littérature jeunesse. De l’album au roman en passant par la BD et le documentaire, il y en a pour tous les âges de la naissance à l’adolescence et pour tous les goûts. Et comme le monde du livre est grand, on découvre parfois des portraits d’éditeurs et d’auteurs, ainsi que l’actualité de cet univers passionnant.


Pour savoir qui de Judith ou moi est l'auteur d'un article, il suffit de regarder tout en bas de celui-ci, juste avant le lien pour les commentaires.

 

Vous pouvez aussi me retrouver sous le pseudo, SophieLJ, sur les blogs, forums... Et sur le blog collectif À l'ombre du grand arbre auquel je participe.

 

Contact

 

La radio de Sophie

 

La bannière du blog a été réalisée par Anbleizdu.

Au quotidien...

Actualités au quotidien, informations, photos, concours des éditeurs et des blogueurs...
 
6 juin 2014 5 06 /06 /juin /2014 05:00

Marion est une jeune fille solitaire. Le jour où Enzo l'embrasse, elle est prête à oublier toute la rancœur qu'elle avait pour lui pour fondre dans ses bras. Mais ce baiser n'était pas ce qu'elle imaginait et la honte de la situation laisse vite place à la rage et au désir de vengeance. Les conséquences pourraient être bien pires encore...

 

 

Ce roman de Hubert Ben Kemoun m'a très vite accroché. J'ai tout de suite apprécié le personnage un peu sauvage de Marion, et j'ai vite compris qu'elle se fourvoyait sur Enzo. Malgré tout, il était difficile de le lui reprocher car elle n'a cru quand un chose : l'amour, avec aveuglement et passion.

Sans aller plus loin sur le retournement de la situation et ce qui en résulte, il faut savoir que ce roman traite d'un sujet aussi sensible que d'actualité : internet et l'utilisation néfaste qui peut en être fait. Cette histoire invite à la prudence car les conséquences d'un acte auparavant plus discret qui ne laissait pas de traces visibles peut maintenant être beaucoup plus traumatisant en étant porté à la vue de tous.

 

J'ai beaucoup aimé ce roman de Flammarion qui s'encre parfaitement dans les temps actuels et qui est très bien mené.

 

Retrouvez les avis de Pépita, LetterBee et Gabriel.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Partager cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -