La folle aventure de Doudou à Paris

Publié le par Sophie

Doudou a été oublié au pied de la Tour Eiffel. Il va alors partir visiter les plus beaux monuments de la capitale en passant de main en main. Le Sacré-Cœur, l'Opéra Garnier, les catacombes... C'est parti pour l'aventure !

 

 

Dans un grand format avec des illustrations en pleine page, Raphaëlle Barbanègre nous fait faire le tour de Paris avec cet adorable Doudou Lapin. Le texte est court, juste une petite phrase pour chaque monument qui donne les impressions de Doudou.

J'ai beaucoup aimé que l'illustratrice laisse la part belle aux monuments. Dans cet album, ils ne sont pas qu'un détail sur le chemin de notre petit héros mais bien au contraire, c'est plutôt lui qui est tout discret et que l'on peut s'amuser à retrouver.

Les parents comme les enfants pourront être observateurs de cet album qui fourmillent de détails à la portée de tous, mais pas toujours si anodins. Ce bel album plein de couleurs est publié par les éditions Graine 2 et accompagnera parfaitement l'avant ou l'après visite de Paris par des petits.

 

Retrouvez quelques visuels de l'intérieur ICI et l'avis de Gabriel.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article