Moi et mes vacances préférées

Publié le par Sophie

Les grandes vacances approchent à grands pas et il va falloir songer à occuper ces chers enfants et adolescents pendant deux mois. Le livre que je vous présente aujourd'hui est un carnet pour raconter ses vacances.

À partir de 12 onglets thématiques, notre lecteur, qui sera plutôt écrivain pour le coup, pourra parler de sa famille, ses voyages, ses visites, ses activités et j'en passe.

 

 

Petit bémol pour moi, c'est un carnet uniquement destiné aux filles puisque tout est conjugué comme tel. Pourtant, il me semble que les garçons savent aussi écrire et profiter des vacances. Dommage donc que ce carnet ne soit pas mixte !

Les illustrations et la charte graphique générale de Cynthia Thiéry ont forcément un petit côté girly mais rien d'exagéré, c'est déjà ça.

 

Malgré quelques répétitions dans les questions posées pour inviter à l'écriture, ce petit carnet publié chez Mango jeunesse est bien pensé si on oublie l'exclusivité féminine...

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article

Nosamislesmots 13/06/2014 19:54

Je trouve ce cahier vraiment sympa. Il sera super pour les vacances. En plus, ce sera un plaisir de le relire plus tard.
Vraiment dommage qu'il ne soit que pour les filles . :(