Nom de code Pompidou

Publié le par Sophie

Les inspecteurs Deverre et Defer sont chargés d'une nouvelle enquête : comprendre ce qu'il se passe à l'intérieur de l'usine Pompidou. Pas de fumées douteuses, l'eau n'est pas polluée, mais ils semblent que les gens qui entrent en ressortent changés ! La solution du mystères est certainement à l'intérieur du bâtiment...

 

 

Dans sa collection Pont des Arts, L'élan vert réalise des albums en partant d'une œuvre d'art. Celui-ci s'intéresse à l'étrange Centre Georges Pompidou à Paris et à ses œuvres. Véronique Massenot raconte une histoire policière captivante avec deux personnages qui ne sont pas sans rappeler le duo des Dupondt dans les albums de Tintin. Les illustrations de Fred Sochard sont d'ailleurs particulièrement jolies. Elles ont un style très contemporains qui correspond bien à l'univers du musée dont il est question. J'ai beaucoup aimé toutes ces couleurs vives et pleines de punch ainsi que les formes toutes en rondeur qui rappellent bien les œuvres exposées au musée.

 

L'album se termine par un petit dossier sur l'histoire du centre Georges Pompidou. C'est une excellente approche sur l'univers du musée pour les petits qui pourront ensuite encore mieux apprécier les originaux sur place.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article