Tous les jeux pour organiser une fête

Publié le par Sophie

Dans ce livre pratique à destination des parents qui souhaitent préparer une fête pour leurs enfants, Madeleine Deny répertorie de nombreux jeux simples à organiser.

 

 

Selon les indications de l'auteure, les jeux sont destinés en général aux enfants de 5 à 12 ans. Je ne les ai pas testé mais il semble tous assez simples et très ludiques pour correspondre à cette tranche d'âge.

Les jeux sont divisés en plusieurs catégories : le top 5 des jeux cultes, les jeux de mimes et de questions, les jeux de ballons, les jeux d'équipes, les jeux hilarants et le top 10 des jeux de kermesse. À chaque fois, plusieurs jeux, une trentaine au total, sont proposés ce qui laisse pas mal de liberté pour varier les activités d'une fête à l'autre.

 

Ce livre est bien pensé et idéal pour organiser des fêtes d'anniversaire avec des de jeux variés pour occuper les enfants agités. Une grande partie des jeux est parfaite pour l'intérieur ou très facilement adaptable si on a un peu d'espace, ce qui n'est pas négligeable par temps de pluie ! Il y pas mal d'"accessoires" intégrés au livre : des cartes utiles pour certains jeux, des gages, un carnet pour noter les points... Tout cela n'est pas forcément indispensable mais ça donne une bonne base pour les premiers jeux et ça peut aider à créer de nouveaux outils par la suite. Par contre, dommage que les planches dans le livre ne soient pas prédécoupées mais bonne idée d'avoir cousu une petite pochette pour ranger tout ça.

 

Je termine avec un petit mot sur les illustrations de Hélène Convert et Patrick Morize qui mettent déjà dans l'ambiance de fête avec les guirlandes sur les pages mais surtout les images des jeux toujours très drôles et colorées.

 

Je garde ce livre, publié chez Tourbillon, précieusement dans ma bibliothèque, il me servira très certainement pour animer les anniversaires de Morgan dans quelques années.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article

Jeux2guerres.fr 23/07/2014 09:36

Il n'y a pas de jeux de guerres.?

Sophie 23/07/2014 16:33

Non pas de jeu de guerre.