La science du caca

Publié le par Sophie

C'est bien parce qu'on ne le dit jamais assez que je vais vous parler de ce livre : le caca c'est utile ! Si si, et ce documentaire pour les plus petits va vous le prouver !

 

Saviez-vous que les grecs de l'Antiquité utilisaient de la fiente d'oiseaux pour éviter la chute des cheveux ? Que les tanneries se servaient de crottes de chien pour bonifier le cuir ? Ou que l'on faisait la vaisselle avec de la bouse de yack au Tibet ? Et le marque-page intégré à ce livre, vous avez une idée de ce avec quoi il est fabriqué ?

 

 

Surprenant ce court documentaire qui répertorie 20 utilisations du caca de divers animaux. Mon premier réflexe a été de fouiller sur internet pour vérifier les informations hautement scientifiques de ce livre, et il semble que tout soit vrai : le caca c'est l'avenir !

En dehors du contenu déjà assez amusant, Frédéric Marais a aussi réalisé les illustrations qui mêlent l'animal producteur de caca avec l'usage de celui-ci. Forcément c'est très drôle !

 

Instruisez-vous un peu en lisant cet excellent livre publié chez Gulf Stream, et soyez-en sûr, vous ne regarderez plus jamais le caca de la même façon ! Attention aux effets secondaires auprès des enfants : qui sait quelles expériences ils vont faire après ça !

 

Retrouvez l'avis de Gabriel.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article