Les habits de Lulu

Publié le par Sophie

Lulu s'habille tout seul mais attention jeune lecteur, ne te laisse pas piéger par les blagues du petit lapin ! Les chaussettes c'est dans les pieds et la culotte c'est bien sur la tête.

 

 

Lulu est un personnage récurent des albums d'Alex Sanders. Je n'en avais pas encore parler mais comme je les apprécie, il fallait que je le fasse. Dans cet album, Lulu fait semblant de se tromper pour faire réagir le lecteur. Les phrases dans des bulles sont très simples et percutantes, comme si on s'adressait directement à l'enfant. Le sujet des vêtements est bien choisi car il parlera aux petits qui s'amuseront certainement des erreurs de Lulu.

Les illustrations, c'est du Alex Sanders donc d'une grande simplicité : quelques traits pour le lapin, un peu de couleurs sur les vêtements, un fond blanc. Simple mais ça passe très bien avec les enfants qui en plus connaissent bien ce personnage au fil des albums.

 

Un album cartonné publié à L'école des loisirs pour aborder le vocabulaire des vêtements et bien tout remettre à la bonne place !

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

  

Commenter cet article