Chien Pourri à l'école

Publié le par Sophie

Chien Pourri à l'école

Colas Gutman et Marc Boutavant

L'école des loisirs, 2014

 

Chien Pourri a été tiré au sort parmi les chiens errants pour intégrer une école canine. Il est très fier d'avoir été choisi et impatient d'apprendre à lire pour raconter des histoires à Chaplapla. Mais son intégration parmi tous ces chiens de bonne famille ne va pas être facile.

 

 

J'ai beaucoup aimé retrouver l'adorable Chien Pourri dans cette aventure scolaire. Chien Pourri est toujours aussi naïf et c'est ce qui va l'aider à supporter l'injustice de ses camarades et même de l'institutrice. Heureusement pour lui, il se trouvera un ami parmi les chiens de l'école. Rassurez-vous, sous des airs un peu cruels, c'est avant tout une histoire amusante que raconte ce roman. Et surtout, on y apprend qu'on a tous de la valeur, peu importe d'où l'on vient.

Les illustrations de Marc Boutavant ajoutent encore à l'humour de l'histoire et à la naïveté de Chien Pourri qui a le sourire en toute circonstance.

 

Ce petit roman de la collection Mouche de L'école des loisirs est un bon livre de rentrée, mais pas forcément pour des enfants un peu stressés par l'école qui pourraient avoir du mal à capter le second degré de l'histoire.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article