Fil à fil

Publié le par Sophie

Fil à fil

Jeanne Ashbé

L'école des loisirs, 2013

 

Une petite araignée fait ses premières armes en s'éloignant de la toile maternelle. Dangers de la nature et prédateurs l'attendent au tournant mais heureusement, la maman veille et tire sur le fil qui les relie quand la situation devient trop délicate.

 

 

Cet album cartonné aurait pu me faire frissonner, des araignées dans les histoires, on en voit pas souvent et ça me va. Mais celle-ci a une bonne bouille et l'histoire représente parfaitement les premiers apprentissages de l'enfant quand on le laisse s'éloigner du nid, avec un œil attentif bien sûr. C'est une parfaite petite histoire sur les débuts de l'indépendance des petits avec les petites erreurs qui aident à mieux grandir.

Les illustrations sont assez simples : des aplats de couleurs, une toile d'araignée, des brindilles et des animaux. De quoi captiver le lecteur sur les actions intrépides de la petite araignée.

 

Un bon livre avec une mignonne petite histoire et des illustrations bien loin de ce que je connais de Jeanne Ashbé qui n'emportent pas toujours mon enthousiasme.

 

Retrouvez l'avis de Pépita.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article