200 avions en papier...

Publié le par Sophie

200 avions en papier à plier et à faire voler

Andy Tudor

Usborne, 2014

 

Ce livre d'activités propose 200 feuilles illustrées à détacher puis à plier pour fabriquer des avions de papier. Pour les enfants passionés de ces petits engins volants, c'est donc une vraie mine d'or !

 

Parmi ces 200 avions, on trouve sept modèles différents : la flèche, deux planeurs, l'aile volante, la mante, la navette et le jet. Chacun ont des propriétés particulières et des techniques de vol différentes. Il y a donc de quoi s'occuper un bon bout de temps.

 

 

Comme pour une fois, un de mes livres intéresse toute la famille, il a été testé avec beaucoup d'attention, même les voisins ont vu atterrir un des avions dans leur jardin.

On va commencer avec les points négatifs puisqu'il y en a : les lignes de pliage ne sont pas bien centrées dans la page. Du coup, soit on ne les suit pas au risque de se perdre, soit on les suit mais on a un décalage d'un côté ou alors on recoupe la feuille pour que ce soit symétrique. Sinon, c'est un peu dommage que les avions ne soient pas classés par modèle, cela simplifierait les choses quand on en souhaite un en particulier.

Pour les points positifs : les dessins sont assez sympas et vu la variété, on en trouve forcément à nous plaire. Les explications pour le pliage sont données sur la couverture à rabat de façon claire et explicite. Le résultat est efficace puisque tous les modèles volent bien.

 

Malgré les petits détails techniques qui ne sont pas parfaits, voilà, voilà un livre qui est approuvé par toute la famille.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article