La bulle de secrets

Publié le par Sophie

La bulle de secrets

Sophie Bénastre

Oskar, 2014

 

En rentrant de son jogging, Pierre-Yves, retraité, découvre un ado installé dans son salon. Polo, bien décidé à ne pas déloger de là commence à lui parler de sa vie, de ses problèmes avec son père et son beau-père. Pris dans ce dialogue qui vaut bien mieux qu’une séance chez le psy, Pierre-Yves va lui aussi se confier…

 

 

Ce roman de Sophie Bénastre n’a même pas eu le temps de passer par la case Pile À Lire. Il faut dire qu’avec ses 80 pages presque uniquement de dialogues, il appelait à être vite lu sur la chaise longue. C’est donc chose faite !

Cette histoire raconte la rencontre de Polo, adolescent paumé, et Pierre-Yves, retraité solitaire. Plus que leur rencontre, c’est d’une discussion dont il s’agit, une discussion sur leurs problèmes actuels ou passés qui se font écho les uns les autres, une discussion sur les choix qui s’offrent à eux, choix qui seront mieux réfléchis après en avoir parlé. C’est une histoire un peu invraisemblable quand on y pense : se retrouver face à un inconnu et lui déballer ses problèmes, sa vie privée. Et pourtant ces deux là, il leur fallait ça pour repartir du bon pied, parce que parfois le regard d’une personne neutre, ça aide.

 

J’ai aimé ce roman, il n’y a pas de grandes aventures, pas un grand suspens mais c’est une belle histoire, une belle rencontre et l’espoir d’un nouveau départ, celui de la dernière chance…

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article