Rêves en noir

Publié le par Sophie

Rêves en noir

Jo Witek

Actes sud junior, 2013

 

Jill est une adolescente qui n'a qu'un souhait : être considérée comme les autres. Mais si elle parvient parfois à le cacher quelques temps, son handicap refait bien vite surface et le regard des autres avec lui. Jill est aveugle et depuis peu, elle est prise de visions nocturnes. Elle voit en rêve un jeune garçon qui semble en danger. Elle décide alors de le retrouver pour lui venir en aide, mais dans quels dangers s'embarque-t-elle ?

 

 

 

Dès le début de ma lecture, j'ai aimé cette jeune fille déterminée à vivre normalement. J'ai eu un peu peur de la tournure romantique que pouvait prendre le roman avec cette histoire de visions et ce garçon auquel elle s'attachait sans même le connaître. Mais heureusement, le tempérament de Jill l'a très vite conduite dans une enquête digne d'un bon thriller.

Entourée de trois amis mal-voyants, elle va rêver pour trouver des indices sur le jeune Louis dont elle voit la vie défiler dans sa tête. Je me suis laissée prendre au jeu sans problème, me posant une foule de questions : qui est-il ? pourquoi rêve-t-elle de lui ? est-il la victime ou le criminel ?...

 

C'est avec plaisir et impatience que j'ai suivi l'aventure de Jill, impressionnée par la force de sa volonté. J'avais déjà connu une bonne lecture avec Peur express de Jo Witek, dans un genre plus angoissant. Avec ce roman, elle confirme son style captivant dans un roman plus proche du policier.

 

Retrouvez les avis de Bouma et Kik.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article