Attention ! Ouvrir doucement

Publié le par Sophie

Attention ! Ouvrir doucement. Ce livre a des dents !

Nick Bromley et Nicola O'Byrne

Flammarion, 2014

 

Et si on lisait l'histoire du Vilain Petit Canard ? Ça vous tente, allons-y. Mais c'est quoi ça ? Ahhh, un crocodile, au secours...

 

 

Si il y a bien un style d'histoire que j'adore, ce sont celles où la réalité et la fiction se mêlent. Et dans cet album, c'est réussi avec brio. Tout commence avec une simple histoire, jusqu'à l'apparition d'un crocodile dans le livre. Crocodile qui commence à dévorer les mots et le livre !

Quel plaisir ce livre où le lecteur doit à tout prix faire fuir le crocodile ! L'intégration dans l'histoire du lecteur est bien réussie puisqu'il participe à la gestion du crocodile en l'endormant, en le faisant tomber... au côté du vilain petit canard (c'est son histoire après tout !).

Les dessins sont vraiment chouettes, sur un fond blanc on retrouve le canard et le crocodile et le texte qui s'intègre parfois à l'histoire notamment quand des lettres sont mangées. J'ai adoré la technique utilisée pour le crocodile : de la peinture aquarelle avec des tâches pour donner de la texture à la bête !

 

Un bon album vivant, dynamique et mordant comme il faut !

 

Retrouvez l'avis de Kik.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article