Chapillon

Publié le par Sophie

Chapillon

Layla Benabid

D'Orbestier - Rêves bleus, 2013

 

Les chats n'en finissent jamais de nous faire rire. Le petit téméraire de cet album sans texte, quant à lui, est en pleine chasse au papillon. Mais il semble que celui-ci est un sacré avantage : il vole ! Mais il est aussi très joueur...

 

 

La collection Cartoons propose de petits albums sans texte assez proches des flip-books. En effet, le livre peut se lire comme un album page après page mais aussi en les faisant défiler rapidement pour voir les images s'animer.

 

Ce que j'aime particulièrement dans ce livre, c'est la douceur et l'humour de cette histoire vraiment mignonne. Et puis, il y a les illustrations, en noir et blanc, avec juste la touche d'orange pour le papillon, c'est très sobre et très beau. L'action est bien mise en valeur au fil des pages et le dynamisme des dessins est accrocheur pour le jeune lecteur.

 

C'est une collection assez facile pour les frileux des livres sans texte car l'histoire est vraiment très claire et les mots peuvent facilement s'ajouter aux illustrations si on le souhaite.

 

Retrouvez des visuels de l'intérieur ICI et l'avis de Gabriel.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article