Grand petit dragon

Publié le par Sophie

Grand petit dragon

Charlotte Sjöstrand

L'école des loisirs, 2014

 

Quand Petit Dragon commence à jouer avec les avions, c'est la panique. Vite, il faut faire appel à Maman Dragon pour le calmer... et puis de toute façon, c'est l'heure du bain pour Petit Dragon.

 

 

Cet adorable album reprend les rituels du soir en les transposant à un dragon qui vit parmi les humains... d'où quelques bêtises. On commence donc par le jeu avec les avions, les voitures, le train, puis vient l'intervention de la maman. Un petit bain... en pleine mer, on met le pyjama... mais Petit Dragon n'a pas envie d'aller au lit, il a peur des monstres. Il suffit de lui trouver un doudou pour le calmer... parmi les animaux du cirque !

Le petit lecteur se reconnaîtra très certainement dans ce petit dragon, ça aide à dédramatiser le moment du coucher avec humour et ça peut même apaiser un peu les peurs nocturnes. Morgan, 2 ans, a surtout fait une fixette sur les avions au début, il faut dire que je lui avais pris ce livre en sachant très bien que c'est ce qui lui plairait vu que c'est sa grande passion.

J'ai particulièrement apprécié les illustrations qui sont très douces autant par les formes rondes que les couleurs pastel.

 

Un bel album sur le quotidien drôle et parfait pour une lecture du soir.

 

Retrouvez l'avis de Liyah.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article