Bon Zigue et Clotaire
Bon Zigue et Clotaire
Pascale Maret
Thierry Magnier, 2014
À force de le voir parler à son chien imaginaire, les parents de Clotaire décident de lui en offrir un vrai. C'est à la SPA que le choix se fait et Clotaire se retrouve à choisir le chien... qui lui a parlé en langage humain ! C'est très rare, mais il semble que ces deux-là étaient fait pour se rencontrer. Tout va rapidement se compliquer quand Bon Zigue, chien très indépendant, va se mettre en tête de retrouver son ancien maître. Clotaire n'est pas au bout de ses surprises !
J'ai été très surprise par ce roman et par la tournure qu'ont pris les événements au cours de l'histoire. Pour autant, je n'ai pas été déçue et je me suis totalement laissée entraîner dans cette aventure un peu dingue. Tout commence donc avec la rencontre entre Clotaire et Bon Zigue, chien solitaire qui parle l'argot. Clotaire l'aide à retrouver son maître et là tout démarre !
Cette histoire, c'est un engrenage qui ne va pas du tout dans le sens de Clotaire. Il va se retrouver mêler à des choses qu'il ne maîtrise pas et totalement hors-la-loi. Pascale Maret a su mettre un rythme effréné dans son roman sans pour autant tomber dans l'exagération car tout s'enchaîne assez logiquement.
J'ai donc passé un bon moment de lecture avec ce roman haletant !
Retrouvez l'avis d'Alice.
Ça pourrait aussi vous plaire :