Charly Tempête 1 : On déménage !

Publié le par Sophie

Charly Tempête 1 : On déménage !

Annelise Heurtier et Clotka

Casterman, 2013

 

Charly et ses parents sont en plein dans les cartons. C'est le grand chambardement du déménagement avec l'excitation et l'appréhension qu'il provoque face à la curiosité de la nouveauté et à l'angoisse de ce qu'on perd. Mais le plus dur, c'est pour la maman de Charly qui ne se reconnaît pas dans cette nouvelle maison. La mission de Charly et son père : lui redonner le sourire.

 

 

Charly Tempête, héros de cette série de romans pour enfants, est un jeune garçon plein de ressource surtout quand il s'agit d'inventer des objets pour faciliter le quotidien. Dans ce premier tome, qui peut se lire indépendamment des autres, Charly et son père vont tout mettre en œuvre, et ils ne seront pas seuls, pour retrouver la joie de vivre de la maman de notre héros. Attention, ça ne s'annonce pas si simple que ça en a l'air !

Je connais les romans pour adolescents de Annelise Heurtier et j'avais envie de voir ce que ça donnait pour des enfants plus jeunes. Le style est beaucoup plus léger, le sujet aussi, et l'humour bien plus présent que dans ces autres romans, mais c'était un plaisir de la découvrir dans ce genre.

 

J'ai aimé cette famille que l'on sent unie et ce personnage de Charly, dont le cerveau fonctionne à mille à l'heure, annonce de belles aventures pour la suite.

 

Retrouvez les avis de Kik et Gabriel.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article

Annelise 19/11/2014 19:24

Merci pour cette chronique sympathique ! Il ne vous reste plus qu'à découvrir les autres bricolages de Charly dans les 3 tomes qui suivent ;-)
Bonne continuation et bravo pour votre blog

Sophie 20/11/2014 21:19

Merci de votre passage ici. Le tome suivant est déjà acheté pour la médiathèque et les autres vont suivre donc je les lirais avec plaisir.