Aladin

Publié le par Sophie

Aladin

Agnese Baruzzi

Mango jeunesse, 2014

 

Aladin rencontre un jour celui qui se dit être son oncle. Mais ce dernier se révélera n'être qu'un magicien qui avait besoin d'Aladin pour récupérer une lampe magique. Aladin qui comprit cela à temps en fit sortir le génie qui l'aida à épouser la princesse. Mais le magicien n'a pas dit son dernier mot...

 

 

Ce livre reprend le conte bien connu des Mille et une nuits. Il s'agit ici d'une version adaptée relativement courte. Personnellement, le texte ne m'a pas particulièrement conquise. Je ne connais pas la version d'origine de l'histoire mais là j'ai trouvé que tout s'enchaînait trop rapidement. En revanche, j'ai beaucoup aimé les illustrations en papier découpé. Sur un fond de couleur, est collée l'illustration découpée sur du papier noir. Cela donne un effet d'ombre très joli et j'ai aimé la finesse des découpages qui rappelle de la dentelle.

 

Même si le texte est un peu trop rapide, les illustrations font de cet album un beau livre qui permet de faire découvrir ce conte aux plus jeunes.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article

Ô hasard des mots 08/01/2015 10:37

Les illustrations ont l'air vraiment très jolies !! J'aime quand elles sont originales, sortent de l'ordinaire. Cette couverture attire l’œil !

Maeva Enzis 12/12/2014 08:48

Bonjour,

Ça me fait penser aux éditions des amis du père castor.