Lili Souris à la mer

Publié le par Judith

Lili Souris à la mer

Marianne Vilcoq et Anett Hardy

Bayard jeunesse

 

 

Une fois n'est pas coutume, j'ai envie de vous parler d'un livre de bain... En général je les trouve plutôt d'un intérêt limité, mais celui là a un petit quelque chose en plus qui mérite une petite critique!

L'histoire, vous vous en doutez, n'est pas très originale : Lili, la petite souris, passe la journée à la plage. Elle joue avec le sable, nage avec les poissons, se sèche dans sa serviette...

Les textes sont simples, sans fioriture ni recherche particulière, et l'on peut aisément inventer sa propre histoire ou utiliser ses propres mots.

Par contre, l'album propose des fenêtres à ouvrir (la porte de la cabine de plage, les algues dans la mer) et des fentes pour y glisser Lili Souris (dans un bateau ou un château de sable), le personnage étant amovible et en plastique imperméable. D'ailleurs, sa finesse permet au bébé de l'attraper très tôt et de le mâchouiller avec délectation... (A voir s'il résiste dans le temps et surtout à l'apparition des premières dents de mon bébé !).

Enfin sur la dernière page, Lili joue avec une baleine, et un réservoir a été inséré à l'intérieur pour pouvoir remplir d'eau et faire des jets en appuyant dessus, de quoi ravir petits et grands.

Bref, voilà un livre de bain bien sympathique avec plein de manipulations possibles pour un moment de jeu et de rire.

 

ça pourrait aussi vous plaire :

  

 

 

Commenter cet article