Plouf !

Publié le par Judith

Plouf !

Armelle Modéré

Hatier Jeunesse, 2012

 

 

A la recherche d'un livre pour les touts-petits, malheureusement bien rares dans ma bibliothèque municipale préférée (trop salissant, trop fragile, etc.), je tombe avec bonheur sur ce petit album cartonné : Plouf !.

J'aime beaucoup le concept de la collection qui consiste à utiliser le livre pour jouer et intéragir avec le bébé ou l'enfant. Ici, c'est l'histoire d'un bébé crocodile, Coco, qui prend son bain. Il saute dans sa baignoire, se lave, s'essuie. Et grâce à des indications en bas de pages, on peut impliquer l'enfant : "on prend sa main et on l'aide à se frotter les joues" par exemple.

Les illustrations sont très jolies, colorées et le décor se limite à l'essentiel, avec des formes simples adaptées aux touts-petits. 

J'ai testé avec mes deux fils, Noah, 7 mois, et Ethan, 3 ans, et ils adorent ! Cela permet de passer des moments de complicité et de jeu très appréciables. Et pour les enfants qui redoutent un peu le bain, cela peut permettre de dédramatiser les choses et de "s'entraîner" avant...

 

Ça pourrait aussi vous plaire : 

  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sophie 31/01/2015 23:50

Testé avec les bébés lecteurs celui-ci et c'est super rigolo de les voir se frotter le nez... même s'il ne le font pas à chaque fois !