Sauvage

Publié le par Sophie

Sauvage

Emily Hughes

Autrement jeunesse, 2014

 

La petite fille de cette histoire a été élevée par les animaux de la forêt. Oh, ne vous inquiétez pas pour elle, elle y a appris à parler le corbeau, à pécher dans les cascades, à jouer à se mordre..., et elle y est très heureuse. Mais un jour, arrivent dans la forêt des animaux quel n'a encore jamais vus ! Que vont-il faire d'elle ?

 

 

Ici, on parle avec humour, et tendresse aussi, de la différence ou plutôt de ce qui peut être normal pour les uns et pas pour les autres. Car, pour cette enfant sauvage, il n'est pas normal de manger avec des couverts ou de jouer calmement... non, non ! Alors quand certains tentent de la faire à leur image, cela donne des étincelles.

Les illustrations aux couleurs un peu rétro et au style joliment vieillot montrent nettement les deux mondes plutôt désordonnés de cette histoire. On insiste aussi beaucoup sur les émotions des personnages et en particulier sur celles de la petite fille au regard si expressif.

 

Cet album, c'est une belle histoire, celle de la liberté d'être qui l'on veut, d'être différent, et puis si on observe bien, on peut se demander qui sont vraiment les sauvages dans ce livre...

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article

Nathalie 14/01/2015 09:59

Je l'ai déjà vu sur un autre blog et je trouve la couverture vraiment craquante ! Et puis l'histoire à l'air d'être plutôt drôle...