Timoté et la galette des rois

Publié le par Sophie

Timoté et la galette des rois

Emmanuelle Massonaud et Mélanie Combes

Gründ, 2014

 

Aujourd'hui, c'est le jour des rois à l'école de Timoté. Le papa de Maxou à apporter deux galettes à se partager. Chacun fabrique sa couronne et ensuite, on peut manger les délicieux gâteaux. Mais qui sera le roi et la reine ?

 

 

Timoté est un héros pour les petits que l'on retrouve dans des histoires du quotidien. Cet album sur la galette des rois est particulièrement d'actualité en ce mois de janvier. On y évoque les traditions sur ce moment de partage : la distribution des parts par un enfant caché sous la table, la couronne, le choix de son roi ou sa reine par celui qui a eu la fève.

Le monde de l'école est bien représenté avec cette idée de partage et malgré tout les petites contrariétés qu'il faut bien accepter.

 

Les illustrations sont colorées et modernes dans un style assez classique et simple comme on trouve souvent dans ce type d'albums avec un héros récurrent. On notera la bonne idée des petits jeux à la fin du livre et surtout de la couronne (la même que dans l'histoire) à détacher et à assembler.

 

Un petit album aux pages plastifiées pas particulièrement original mais intéressant vu le peu de livre sur le sujet.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article