1, 2, 3, soleil !

Publié le par Sophie

1, 2, 3, soleil !

Gaëtan Dorémus

Autrement, 2015

 

Un crocodile, un ours et un cochon en ont chacun marre de leur vie monotone. C'est alors qu'ils se rencontrent devant un bateau mis en vente. Voilà peut-être l'endroit où va commencer leur nouvelle vie !

 

 

C'est une belle histoire d'amitié que propose cet album. Mais la véritable originalité c'est le style audacieux de l'illustration. Chaque personnage est dessiné au crayon d'une seule couleur, et là où l'image et le texte se rejoignent, c'est quand l'union des trois personnages donc des trois couleurs embellie l'ensemble. Et oui, à partir du moment où le crocodile, l'ours et le cochon se rencontrent, l'image est multicolore comme pour montrer la beauté et la force de l'amitié.

J'ai quand même un questionnement sur l'un des personnage, que j'ai eu un peu de mal à identifier. L'ours, qui a pourtant une bonne tête d'ours, a une longue queue ! J'ai pas trop compris car après une phase de doute, j'ai vérifié, les ours n'ont pas une queue comme ça. C'est pas grand chose, mais c'est étrange !

 

À part cette intrigue anatomique, j'ai bien aimé cet album qui raconte une histoire simple sur l'amitié et l'entraide avec des illustrations originales.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article